Aux Sources d'Epona

Présentation

Présentation

Stéphanie Allix : Infirmière et praticienne à médiation équine.

Cela fait longtemps que je côtoie les chevaux, c’est à l’âge de 8 ans que je fais leur rencontre. Fascinée par ces animaux je demande à aller à nouveau à leur contact. Tout d’abord en pratiquant l’équitation de manière classique. Puis au cours de mon évolution avec eux, je m’intéresse davantage à l’aspect relationnel. 

Aimant le contact humain je choisis un métier dans le soin. Je deviens infirmière en 2007, j’exerce une douzaine d’années dans différents services de santé mentale accueillant tout public. C’est ainsi que le lien entre mon métier et les chevaux se fait au cours de séances d’équithérapie proposées aux patients. C’est en voyant les bénéfices que cette thérapie apporte au patient que naît le projet de me spécialiser dans ce domaine. Je m’inscris donc à la formation de « Praticien à médiation équine » de l’association « Cheval Emoi », qui est ouverte aux personnes déjà diplômées de l’aide ou du soin. Je me lance dans l’aventure en 2022. En parallèle, j’exerce sur un poste d’infirmière dans un établissement scolaire où j’accompagne donc plus particulièrement un public adolescent. 

Ayant terminé le cursus de formation de Cheval Emoi, je propose un accompagnement dans la bienveillance et sans jugement avec mes chevaux.